FAQ pour les blogs de PBN

FAQ pour les blogs de PBN

Notre prestation de création de blogs de PBN suscite plusieurs questions de la part de nos clients, voici donc quelques réponses qui devraient vous aider 🙂

Quels sont les DNS de vos serveurs ?

Nous n’utilisons pas de DNS sur nos serveurs, nous utilisons les adresses IP.

Lors de la commande de votre WordPress, nous vous donnerons une adresse IP différente pour chacun de vos sites. Il vous suffira de saisir cette IP dans le champ A de votre nom de domaine pour initialiser l’hébergement sur nos serveurs.

Ne paniquez pas : cette manipulation est simple à réaliser.

La manipulation est expliquée en détail ici

Est-ce qu’il a une solution de sauvegarde, en cas de problème afin qu’on puisse revenir en arrière ?

Nos serveurs sont sauvegardés intégralement chaque nuit. Les sauvegardes est conservée durant une semaine. En cas de crash serveur total, nous avons donc la possibilité de remonter l’intégralité des sites en quelques heures (ce point a été testé).

Nous utilisons les serveurs quotidiennement pour nos propres besoins, nous sommes donc particulièrement vigilants sur ce point.

Si vous faites une fausse manipulation sur l’un de vos blogs, qui engendre une destruction des données, nous avons la possibilité de remonter le site à partir de la sauvegarde quotidienne (ce point a été également testé). Cependant, c’est une manipulation qui implique l’intervention d’un technicien, elle vous sera donc facturée si il est avéré que vous êtes à l’origine du problème.

Comment sont gérées les mises à jour de WordPress ?

Il est indispensable de mettre à jour régulièrement les sites WordPress afin d’éviter les failles de sécurité.

De ce fait, chaque 1er du mois nous déclenchons une mise à jour automatique globale de tous les WordPress cela concerne donc :

  • Le cœur du WordPress (le core).
  • Les extensions (plugins).
  • Les thèmes.

Vous devrez donc vérifier à chaque début de mois que ces mises à jour mensuelles n’ont pas dégradé pas votre site (ceci peut arriver si vous utilisez une version obsolète d’une extension, non compatible avec la dernière version du cœur de WordPress).

Il y a une limite à l’utilisation des WordPress ?

Oui, vous devez utiliser vos WordPress dans un cadre “normal” pour un PBN. Par exemple, vous ne devriez pas avoir plus de 500 articles/pages sur votre blog.

Nous vous préviendrons si nous jugeons que votre utilisation d’un site dépasse le cadre “normal” et nous verrons ensemble comment répondre à votre besoin “exceptionnel”.

Si nous ne pouvons pas répondre à votre besoin, nous vous inviterons à trouver une autre solution d’hébergement.

Puis-je récupérer mon site pour l’héberger ailleurs ?

Oui c’est possible.

Il existe des plugins WordPress qui permettent d’exporter / importer l’intégralité d’un site en quelques clics.

Il faudra simplement nous prévenir afin d’arrêter la facturation de votre hébergement. Les montants payés d’avance ne seront pas remboursés.