[Rocketlinks] Vérification d’un site

[Rocketlinks] Vérification d’un site

Pour ajouter un site sur Rocketlinks, vous devez prouver que vous pouvez le modifier. Vous pouvez le faire de 2 façons :

  1. En ajoutant un fichier au site via le FTP.
  2. En ajoutant un bout de code HTML au code source de votre site.

Si votre site est hébergé sur nos serveurs, vous n’avez pas accès au FTP. C’est une contrainte forte, mais elle assure un niveau de sécurité élevé à vos sites contre les hackers 🕵️

Donc, pour vérifier votre site :

  • Cochez la case « Vérification par commentaire HTML »


➡️ Un texte apparaît indiquant un bout de code HTML à insérer dans votre WordPress, par exemple <!– abc123abc123 ->

Voici comment l’intégrer à votre WordPress :

  • Accédez à l’interface d’administration de votre WordPress.
  • Dans la colonne de gauche cliquez sur « Apparence« , puis sur « Widgets« .
  • Ajouter un widget de type « HTML personnalisé » dans l’un des emplacements (peu importe lequel, il ne sera pas visible par les internautes).
  • Copiez-collez le bout de code de Rocketlinks dans la zone « Contenu ». Il est inutile de mettre un titre.
  • Enregistrez la modification.

Le bout de code est maintenant visible dans le code source de votre WordPress (mais les visiteurs ne peuvent pas le voir). Vous pouvez vérifier qu’il est présent en affichant le code source de votre site (si votre navigateur le permet).

  • Retournez sur RocketLinks et cliquez sur le bouton « Vérifier ».

Votre site est maintenant validé 🥳

  • Sur votre WordPress, supprimez le widget « HTML personnalisé », il ne sera plus utile.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions 🙂 : ftreca@gmail.com